De l'interet de Masterchef ©

Publié le par Little Napoli

interrogation-md

 

Comme tout bon passionné de cuisine je regarde certaines émissions culinaires... et surtout Masterchef.

 

Alors que penser de ce programme et surtout de cette deuxième saison ?

 

Autant sur le papier l'idée de confronter des candidats non professionnels à des épreuves de cuisine dignes de chefs confirmés fonctionne autant à l'écran...quelque chose cloche.

 

Certes les épreuves sont originales (notamment les boites mystères), certes certains lieux de tournage et donc de préparation sont à couper le souffle (qui n'aimerai pas cuisiner sur le toit d'un building New Yorkais?) mais au niveau du casting de cette deuxième saison quelque chose me gène une peu :

 

      L'an dernier les jurys ont été critiqués tout au long de l'émission pour leur façon de parler aux candidats (je n'aurai pas tenu 5mn sans m'énerver contre le jury pour ma part) et cette année la production a voulu rectifier le tir mais il y avait peut être un juste milieu à trouver entre être odieux comme l'an dernier et être mielleux comme cette année... toute critique constructive ayant disparu ce programme perd un peu de son intérêt !

 

Je regarderai donc cette nouvelle saison en baissant le son et en me concentrant sur l'essentiel : la créativité des candidats !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article